• Accueil
  • > Archives pour juillet 2015
( 15 juillet, 2015 )

The ultimate book TAG!

Salut tout le monde, comme vous le voyez au titre je vais faire THE ultimate book tag… Tenez vous prêts!

1. Es-tu malade quand tu lis dans les transports? Oui, j’ai mal à la tête!

2. Le style de quel auteur est pour toi unique et pourquoi ? J’en sais rien…

3. Harry Potter ou Twilight ? Harry Potter, of course!

4. As-tu un Book Bag? Non, pas encore!

5. Sens-tu tes livres? Oui, toujours mdr

6. Livres avec ou sans illustrations? Les deux, j’adore avec, mais sans c’est aussi bien.

7. Quel livre as-tu adoré durant ta lecture mais dont la note baisse finalement une fois terminé? Le pays des contes 2.

8. Une histoire drôle avec tes livres d’enfance? Pas vraiment d’histoires drôles, j’ai juste toujours adoré les livres, et quand on m’en achetait un, je le lisais dans la voiture puis je faisais la tête, de une j’avais plus de livres,, de deux j’avais mal à la tête^^

9. Le livre le plus mince de ta bibliothèque? La cabane magique, Sur le fleuve Amazone.

10. Et le plus épais? Harry Potter et l’ordre du Phoenix.

11. Est-ce que tu écris aussi bien que tu lis? Tu te vois auteur plus tard? Euh, j’écris bien, mais je ne me vois pas auteur, si ce n’est en activité à coté de mon travail pourquoi pas…

12. Quand as-tu commencer à lire? Grande section /CP!

13. Quel est ton classique préféré? Je ne lis pas de classiques…

14. A l’école quelle matière te plaisait le plus? Aucune x) Ah si peut être SVT.

15. Mauvaise habitudes quand tu film? Je ne filmes pas !

16. Quel est ton mot favori? Positif.

17. Vampire ou fée? Fée!

18. Triangle amoureux ou amour interdit ? Les deux ça m’énerves, donc aucun x)

Merci d’avoir lu! Commente partage ou aime si tu veux ça me ferait trop plaisir! Refais le TAG si tu veux!

Bisouuuus! Vanille.

( 15 juillet, 2015 )

Lancement catégorie « revue »

Coucou je vais lancer la catégorie « revue », c’est comme « mon avis sur » mais sur des livres qui n’ont pas de suite.

Vanille.

( 15 juillet, 2015 )

Mon avis sur… Les filles au chocolat!

Salut tout le monde aujourd’hui je reviens avec un avis sur les filles au chocolat!

Vous avez surement déjà du voir leurs couvertures sucrées, es filles au chocolat, best seller, écrit par Cathy Cassidy. Je préviens, c’est un roman pour fille! Comme d’habitude je vais faire le résumé et ensuite en parler plus largement.

Alors. Cherry Costello ,13 ans,  fille de Paddy, n’a plus de maman depuis très longtemps. Mais heureusement -ou malheureusement- son père à rencontré l’amour, Charlotte Tamberry. Cherry adore Charlotte, qui est déjà passée à la maison, à Glasgow. Mais lorsqu’elle annonce qu’elle annonce qu’elle à déjà eu 4 filles, Skye et Summer, les jumelles, Honey, l’ainée et Coco la benjamine. Tout se corse. Déménager dans le sud, avec des demis soeurs inconnues? Lorsque Cherry découvre ses soeurs, elle les aime beaucoup mais ne peux pas s’empêcher de raconter des mensonges pour s’intégrer. Et Honey la détéste, elle et son père. Un jour, Cherry rencontrera un garçon. Le copain de Honey. Cherry devra s’intégrer dans un nouveau collège. Les parents ouvriront une chocolaterie. Découvrez tous les petits (ou gros!) problèmes de Cherry dans le tome 1, et de ses soeurs dans les tomes 2,3,4 et 5. ( il existe des hors séries).

Mon avis : des romans de filles, ça s’est clair! Mais qu’est ce qu’ils sont bien! Moi qui ne suis pas du tout du style romantique, ni roman de fille, j’ai adoré!! La couverture m’ayant tapé dans l’oeil, j’ai acheté le tome 1 et 2. Et vraiment, quelle surprise! Je suis sûre d’avoir très mal résumé mais si vous avez dans es 11/12 ans jusque 15 ans, ces livres sont hyper bien, ça se lit très facilement, et c’est très agréable à lire, et vraiment n’hésitez pas, au moins le tome 1, car ces livres sont tops!!

Mon avis sur... Les filles au chocolat! dans Avis

Prix petit format :6,20€ chez pocket jeunesse / grand format 14,90€ chez Nathan.

Voilà, ma conclusion : n’hésitez pas!

Merci d’avoir lu, comme d’habitude partage commente ou aime si tu veux ça me ferait trop plaisir, moi je dis à bientôt, bisous!

( 13 juillet, 2015 )

Mon avis sur… Les 39 clés!

Coucou tout le monde aujourd’hui je vous partage mon avis sur la série « les 39 clés » pour vous aider à vous décider sur l’achat et pour tout simplement en parler quoi ! :) ;) ^^

Voici d’abord un site permettant d’avoir des infos sur les auteurs, les illustrateurs, l’histoire et des jeux : ici.

Alors. Dan et Amy sont deux adolescents orphelins, frères et soeurs. Ils n’ont que leur tante détéstée, leur grand mère Grace atteinte du cancer et leur jeune fille au pair. A la mort de leur grand mère, tante Béatrice s’apprète alors à prendre en charge les deux enfants, jusqu’à ce qu’un événement arrive. A l’enterrement de Grace, est diffusé une ancienne video d’elle les appelant à faire une chasse au trésor. Pas n’importe quelle chasse au trésor, car l’enjeu est de devenir le maitre du monde! Les deux enfants acceptent, à leurs risques et périls et les voici, accompagnés de leur jeune fille au pair, dans une aventure des plus folles qui soit. Le but est de réunir 39 ingrédients,permettant de faire un sérum. ( sur celui je n’en dis pas plus ). Entre course autour du globe, alliances, trahisons, meurtre, les 4 branche de la famille Cahill (Ekaterina, Lucian, Tomas et Janus) s’affrontent dans un seul but : gagner! Mais une question trottine dans la tête des deux ados : a quelle branche appartiennent ils? Ils découvriront bien plus tard qu’ils descendent d’un clan redouté de tous. Jusqu’au tome 10, la quête se poursuit et s’achève finalement. Mais un nouveau problème débarque : la famille Vesper envie le sérum et fait tout pour le dérober. Ce qui amène la deuxième partie de la série « Cahill vs Vesper », où tous les Cahill s’unissent malgré leurs différents pour récupérer le sérum et…. vaincre.

Des romans d’aventures parfaits pour se divertir ! Franchement je recommande cette série, une de mes préférées, y’a pas à dire, acheter au moins le 1 car ça vaut le coup!

Prix : 6,90 € à Carrefour, 7 €à Auchan, mais vous pouvez toujours l’acheter d’occasion sur Amazon.

Mon avis sur... Les 39 clés! dans Avis les-39-cles,-tome-1---l-enigme-des-catacombes-241007-120-200

Merci d’avoir lu, commente partage, aime si tu veux ça me ferait trop plaisir!

Merci! Vanille.

( 13 juillet, 2015 )

Avez vous déjà lu? TAG!

Salut tout le monde! Alors je vous retrouve pour un nouveau TAG, qui, vous l’avez vu au titre s’intitule « Avez vous déjà lu? » Il comporte 30 question, donc c’est parti! Vous pouvez faire le TAG en commentaire ça me ferait très plaisir.

Avez vous déjà lu?

1) en marchant- Oui!
2) pendant votre pause déjeuner- Au collège non, à la maison oui!
3) un roman d’une traite - des petits romans de 100 pages oui …
4) dans votre bain - Trop peur qu’il tombe dans l’eau donc non…
5) plusieurs livres en même temps - Oui la plupart du temps mdr
6) un livre avant de voir l’adaptation cinématographique - Oui!
7) un livre après avoir vu l’adaptation cinématographique - J’essaie de ne pas le faire ça gache la suprise
8) deux fois (ou plus!) le même livre - Rarement, mais, oui!
9) aux toilettes….. oui.
10) dans les transports en commun aux heures de pointe – Non je suis malade sinon :-/
11) toute une série d’affilée - D’affilée? En plusieurs jours oui.
12) à la place d’aller à un rendez-vous/une soirée…Non! (pas encore!)
13) les premières pages d’un roman dans une librairie en étant captivé: passage en caisse indispensable- Oui sans m’en rendre compte je reste plus de 10 minutes à lire le livre avant que ma mère me dise « stop »!
14) à des heures improbables- La nuit, genre 23:30, oui ^^
15) en prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours…) Non…
16) un livre que tout le monde a aimé sauf vous …. Oui! ( Nos étoiles contraires)
17) un livre que tout le monde a détesté sauf vous Egalement.
18) ou essayer de lire dans une autre langue, parce que attendre, c’est long. Oui (sans rien comprendre!)
19) un livre dont vous n’aviez jamais entendu parler avant de le tenir dans vos mains- Oui et pas qu’un.
20) un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en parler à TOUT LE MONDE-Oui, et ça à vite saoulé.
21) un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous - C’est ce que je fais… ^^
22) un livre plus gros qu’Harry Potter 5 (qui fait 976p) – A ma connaissance non, après je ne me souviens plu ^^
23) tous les livres d’un auteur - Oui. JK Rowling. / Mary Pope Osborne.
24) un roman qui vous a fait rire – Non…
25) un roman qui vous a fait pleurer - Oui! #sensible
26) un livre qui vous a fait sortir de votre zone de confort- Non.
27) un livre auquel vous n’avez rien compris - Rien compris, non, en tout cas pas grand chose… 
28) un livre parce que la couverture était jolie - Toujours!
29) un classique en appréciant votre lecture- Quand c’est classique j’aime pas sauf les HP ! :)
30) un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test. – Oui!mdr

Voilà j’éspère que ce tag vous  a plu, commentez si vous en voulez d’autre et partagez, ça me ferait très plaisir!

 

Bisous! Vanille.

( 13 juillet, 2015 )

Informations

Salut tout le monde je voulais vous dire qu’a partir du 18 juin jusqu’au 15 aout je ne suerai plus active car je pars à l’étranger donc c’est pour ça que je mets beaucoup d’articles d’un coup, c’est pour que vous puissiez avoir des articles donc ne lisez pas tout d’un coup sinon vous n’aurez plus rien ;-)  

Bisous!

Vanille

( 12 juillet, 2015 )

Mon avis sur… « Cathy’s Book » – la trilogie!

Saluuut !Prêts pour un nouvel avis? Oui? Non? Bon, je le fais!

Alors la trilogie Cathy’s Book est un roman de réalité alternée écrit par Sean Stewart et Jordan Weisman et illustré par Cathy Brigg (éditions bayard jeunesse). Ce sont des romans pour ados composé de trois tomes s’intitulant « Cathy’s Book », « Cathy’s Key » et « Cathy’s Ring ». Je vais essayer de vous raconter le 1 (pas les autres, car si vous lisez le 1 vous allez acheter le 2 et que je spoilerai sinon, et que si vous n’achetez pas le 1, pas besoin de savoir ! ^^)pour vous aider à faire votre choix, sans pour autant spoiler.

Tome 1 : Cathy a perdu son père alors qu’elle était encore enfant. Il ne lui reste que sa mère et sa meilleure amie, Emma. Et son copain. Enfin, son EX-copain. Car il l’a larguée du jour au lenemain, enfin de la minute à la minute pour être précise. Et elle est bien determinée à savoir pourquoi. Entre infiltration de domicile, révélations stupéfiantes, et déchirements, on suit Cathy grâce aux indices laissés dans la couverture du livre, qui celui-ci se présente comme un journal intime écrit par Cathy et illustré par elle même. Un livre super, une histoire un peu tirée par les cheveux certes, mais toujours agréable, d’autant plus qu’on a des indices à manipuler, des numéros de téléphones, adresse e-mail, ce qui permet d’entrer encore plus dans l’univers de Cathy, et de ressentir comme si on était sa meilleure amie, car le journal étant déstiné à sa meilleure amie, ce livre nous parle vraiment.

Vraiment une découverte au top! Il faut vraiment suivre le fil de l’histoire et être assez mâture, ce livre étant destiné à la jeunesse j’estime plutôt 12 ans et +. Plus pour les filles que pour garçons, mais enfin bon, vous pouvez aimez quand même.  Franchement c’est ma trilogie coup de coeur du moment! Donc n’hésitez pas et foncez si c’est votre style de lecture, perso j’ai pas de style particulier mais là pour le coup j’ai adoré!!!N’hésitez pas à aller sur www.cathysbook.fr pour lire les premières pages gratuitement et découvrir des images.

 

Mon avis sur...

 

Prix: petit format 9,90€/ grand format 14,90€ (pas sure du grand format étant donné qu’il n’est plus trop dans les librairies)

Voilà,merci d’avoir lu j’éspère que cet avis vous à plu, si c’est le cas, commentez partagez ou aimez ça me ferait trop plaisir! bisous!

 

Vanille

 

( 12 juillet, 2015 )

First TAG : Le tag ultime Harry Potter!

Coucou! alors comme promis, je vous fait ce tag! :D En tant que fan de Harry Potter je me devais de la faire! Ce tag, je l’ai vu sur la chaine de Margaud Liseuse (les histoire de margaud) et je n’ai pas pu m’empêcher de le faire! Alors continuez a regarder si ça vous intéresse! (Je préviens ça sera long alors prépare tes chocolats et ta couverture!) 
LES QUESTIONS
1. Ton Weasley préféré ? Ron! J’aime trop sa personnalité! Il est rieur, il prend pas tout au sérieux, en plus qu’il a un certain charme…..

2. Ton personnage féminin préféré ? Ombrage! Non plus sérieusement, qui n’adore pas Hermione! Elle est trop trop top! Au début on la trouve fayotte, mais finalement je trouve que ça lui va bien et que ça peut amener ds suprises aux choix qu’elle fera après.

3. Ton méchant préféré ? Malefoy. Il est trop beau et… c’est ça la classe, quoi! ^^

4. Ton personnage masculin préféré ? Hum, je sais pas peut être Harry. Je sais pas pourquoi.

5. Ton professeur préféré ? Mc Gonagall. The best.

TU PRÉFÈRES… 
6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ? Laver les cheveux de Rogue, sans hésitation! Je lui rendrait un service (apparemment il ne sait pas le faire lui même) et en plus ça ira vite. Lockart, au revoir!

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ? Bellatrix. Je la trouve moins imposante qu’une molly remontée, et au moins ce serait contre un méchant et je vengerai Sirius.

8. Voyager jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ? la voiture volante c’est trop… Classe! En plus ça doit être ennuyeux dans le train…

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ? Donner un bain à ombrage en fermant les yeux, ça compte?

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ? Un hippogriffe. C’est mieux de dépendre d’une chose vivante, et puis ça doit être tellement, tellement bien!!!

LIVRES VS FILM
11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films? Malefoy. Il me semble que je le préfère dans les films ah ah.

12. Un film que tu préfères au livre? Aucun film n’est à la hauteur du livre sauf… Le 4! Je sais pas vous mais la lecture de ce livre m’a parue barbante alors que le film…. Ouah! Seul pb: le gars (dans le film) il dit : que lematch commence! Pouf c’est déjà terminé. ????

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dombeldore ? Richard Harris parce que Gambon me fait peur.

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films? Le match dans le 4, après je ne me rappelle pas de moments qui ont manqué dans les films. (en tout cas ça se voit pas!)

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ? Aucun.

POUDLARD
16. Quelle maison t’as immédiatement mit le plus en confiance ? Toutes sauf Serpentard.

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ? Gryffondor!

18. Quelle classe serait ta préférée ? Potions. J’adore, j’adore, j’adore!!

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ? C’est mal mais… Avada Kedavra!
20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ? Ron. Les gens blageurs c’est direct mes potes!

BONUS
21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ? La cape ! Franchement, m’infiltrer dans des fêtes, (où même dans les vestiaires de Giroux!) c’est voltage!

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…) J e peux pas changer une chose qui ne nait pas de moi. (poésie quand tu nous tiens!)
 

23. Ton maraudeur préféré?Lupin!

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ? Dobby! Sniiiif…. :’(

25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?  Je suis pas assez méchante pour les Horcruxes…

Voilà j’éspère que ce tag vous a plu!!

moi en tout cas, ça m’a amusée!

Bisous bisous!!! Vanille

 

( 12 juillet, 2015 )

Lancement catégorie « TAG »

Hello ! Alors aujourd’hui en regardant une vidéo TAG de margaudliseuse  (je vous mettrais le lien de sa chaîne youtube en dessous à la fin) je me suis dis, tiens, je n’ai pas encore pensé à faire des tas alors que Ya pleiiiiins de t’as lecture, donc, je vais en faire, notemment  le « Tag ultime -Harry Potter’ donc’ il arrive, il arrive! Donc c’était pour vous prévenir’ voilà , n’hésitez pas à me dire dans les commentaires quel tag lecture je peux faire!

chaîne Margaud Liseuse ici. –>https://m.youtube.com/user/Corentyne23

Voilà voilà , article terminé moi je vous dis, à la prochaine!❤

( 12 juillet, 2015 )

Mon avis sur…. Harry Potter!

Salut tout le monde! Aujourd’hui on se retrouve pour mon avis sur Harry Potter! Alors si vous hésitez de vous lancer dans cette série, cet article est fait pour vous!

Harry est un orphelin qui découvre qu’il est sorcier. Il se rend donc à Poudlard, collège de sorcellerie. Là bas il découvre un mystère entourant sa naissance, et l’effroyable Celui dont on ne doit pas prononcer le nom rode. Harry et ses deux amis Ron et Hermione vont tout faire pour protéger le collège.

Tout d’abord, je vous conseille de ne pas voir les films avant les livres, car ils sont différents et si vous voyez les films ça vous spoile déjà les livres, ce qui diminue l’intrigue et l’animosité de votre lecture. Il faut savoir que l’univers d’Harry Potter est propre à lui même et ne ressemble à aucun autre. Si vous aimez la magie, et les écoles de sorciers strictes et poussiéreuses, vous accrocherez sans problème. Si vous aimez l’aventure, les règles brisées,  et l’amitié, tout va bien aussi. Il faut savoir que dans Harry Potter, il y a pas mal  d’informations  à retenir, et pas mal de personnages à mémoriser.Ce sont des livres très fantastiques, très magiques, donc si vous êtes plus proche de la littérature classique, sans extravagances, vous aurez du mal (après on dit que le changement ça aide mais bon, ne vous lancez pas si vous ne le sentez pas).  Cette littérature je l’aime bien, parce que J.K Rowling parle d’un univers très classique, d’un monde sans technologie, pourtant avec modernité et simplicité. N’hésitez pas à plutot préférer une édition et la prendre, car quand le livre est beau il nous parle plus, même si ça ne change rien à l’histoire c’est lus agréable. Les personnages sont aussi très attachants, notamment Ron l’ami d’Harry, qui est très spontané et direct et qui nous fait rire avec ses remarques « pas faites exprès ». Hermione est aussi un personnage attachant, meilleure amie de Harry, très studieuse, elle ne lâche pourtant pas ses deux compagnons dans aucunes des aventures. Et que dire de Harry? On se doit de l’aimer en tant que personnage principal. On a très vite envie de le suivre,, et au début on s’apitoie sur son sort, ce qui nous rend encore plus heureux lorsqu’il mène à bien une de ses quêtes

Je conclus qu’il ne faut pas hésitez à les lire, et prenez l’initiative d’emprunter le premier dans une bibliothèque ou médiathèque si vous avez peur de l’acheter, car quand même c’est facilement 10 € dans le vent. Ceux qui lisent déjà des fantastiques accrocheront mieux, et ceux qui lisent d’habitude de la littérature style Rimbaud, Christian Jack, Tournier, ou ce qui se rapproche de plus en plus du réel auront plus de mal, mais moi personnellement j’ai vraiment adoré lire ces 7 livres!

Mon avis sur.... Harry Potter! dans Avis Saga_Harry_Potter_LivresAncienne édition (française)

 

 

pottermore_hero_graphic_fr._V386194129_ dans Lecture

Nouvelle édition (française)

prix petit format : 8,20€/ grand format 19,90 €.

 

Voilà j’éspère que cet article vous a plu si c’est le cas partage aime ou commente si tu veux ça me ferait troooop plaisir! , bisous !! Vanille.

( 12 juillet, 2015 )

Lancement de la catégorie « mon avis sur…. »

Coucou! Alors j’ai décidé de lancer une nouvelle catégorie. Vous l’avez compris, c’est une catégorie où je donnerai mon avis mais uniquement sur des séries! Alors, quelle série vais-je présenter prochainement? Surprise surpriiiiise!! Vanille.

( 11 juillet, 2015 )

Livres:Ce que j’emporte en vacances.

 

Salut tout le monde! Comme je pars 4 semaines à l’étranger, je ne pourrais donc pas acheter de lvres là bas. J’ai donc fais mes courses et voici les livres que j’emporte en vacances:

- Coeur Vanille, de la série Les filles au chocolat, de Cathy Cassidy.

- Contes et légendes de Chine. de Janine Hiu.

- Piégés en Allemagne, de la série Les 39 clés. Par Jude Watson.

- Le retour de l’enchanteresse, de la série Le pays des contes de Chris Colfer.

- Goules pour toujours, de la série Monster High de Gitty Daneshvari.

- Le Hobbit, J.R.R Tolkien (nouvelle traduction)

-Coeur Cookie. (mêmes références que Coeur Vanille).

Bien sur cette liste est assez « aléatoire » puisqu’il s’agit de livres tirés de séries pour la plupart, donc vous ne pourrez pas les prendre si vous n’avez pas lu les tomes précédents.

Voilà, j’éspère que cet article t’as plu, à bientot!

Bisous, Vanille.

 

 

( 11 juillet, 2015 )

Présentation du blog…

La lecture est la clé d’un monde inconnu. C’est l’ouverture d’un autre univers, d’une autre dimension, une dimension magique à laquelle on accède en se plongeant tantot dans les pages blanches et neuves, tantôt dans les pages jaunes et abîmées par le temps.
Si vous souhaiter découvrir un monde de fée, ou alors un château poussiéreux,
Si vous désirez vous plonger dans un monde de cape et d’épée ou de femmes ensorcelées,
Bienvenue dans Mes lectures sucrées !

Bonjour! Bienvenue dans mon blog lecture !
Dans ce tout premier article je compte vous éclairer au sujet de ce blog,et de répondre aux questions les plus posées.
Pourquoi « mes lectures sucrées ? » J’utilisais comme pseudo « vanille » dans un site quelconque quand peu après j’ai ouvert ce blog. Je me suis donc dit que « mes lectures sucrées  » était un bon nom comme je comptais réutiliser le pseudo Vanille.
Qu’est ce que l’on peut bien trouver dans ce blog? Dans mes étagères virtuelles, tu retrouveras des revues, des avis,  ma PAL, ma wishlist, des TAG ainsi que des challenges et bien d’autres !
Pourquoi a tu décider de créer ce blog ? Pour partager ma passion et, peut être vous communiquer la clé de ce monde intriguant qui se trouve dans votre livre.

Voilà, c’était tout pour ce premier article, je tiens à préciser que les articles seront classes du plus récent au plus ancien, c’est à dire que les plus récents se trouvent en haut ( par exemple le plus récent se trouve en dessous de cet article )
Vous pouvez parcourir toutes les pages de ce blog pour ne rien manquer, mais celles ci comporteront les articles les plus récents .

Si vous recherchez un article particulier, ils sont classés dans des catégories. D’ailleurs je rappelle que les catégories nouvelles sont annoncées sur mon blog.

Voilà , c’est tout pour cet article, j’espère que ça vous a plu , je vous dis à bientôt et bonne consultation !,

|