( 16 août, 2015 )

Bilan des vacances !

Bonjour à tous ! Je reviens de vacances et il est vrai que j’avais apporté avec moi 6 ou 7 livres présentés dans mon premier article ( lien ici) que j’avais intitulé « Livres : ce que J’emporte en vacances « . Donc après ces quatre semaines passées je vais vous faire mon bilan de chacun des livres que j’aurais lu. Vous retrouverez cet article dans la catégorie Bilan et après chaque Bilan j’annonce ma nouvelle PAL et wishlist que vous retrouverez donc dans la page d’accueil ainsi que dans leurs catégories respectives.
Commençons tout de suite avec le premier livre que j’ai lu. Il s’agit de Coeur Vanille de Cathy Casqidy qui est tire de la serie les filles au chocolat que j’ai lu en 3 ou 4 soirées.  Donc je pense que ce livre vaut le coup et il avait tout à fait sa place dans ma PAL. C’est un livre à lire en été je trouve et qui mérite bien son 8/10. En quelques mots, on suit Honey ( l’ainée) qui part vivre en Australie chez son père où elle s’imaginait que tout était tout beau tout rose… Mais non en fait ! Entre cyber harcèlement, amour, trahison, un livre vraiment palpitant et très frais.

 
Ensuite j’ai lu Coeur Sucré toujours les mêmes références je vais aussi faire un article complet dans les revues. J’ai été un peu déçue de la qualité du livre parce que je trouve qu’il y aurait pu avoir un vocabulaire plus varié mais bon. Celui ci je l’ai lu en genre deux soirs et il mérite 6,5 / 10. Ce sont deux petites nouvelles exposant les points de vue des copains de Summer et Skye. Pas à la hauteur des autres.

 
J’ai aussi terminé de ma PAL le livre du Pays des Contes, le tome 2 je vais pas trop raconter parce que j’ai prévu un avis dessus mais vu son format autant vous dire que j’ai un ‘eu traîné dessus c’est à dire 4 ou 5 soirées de lecture mais il mérite la note de 10/10 honnêtement j’ai passé un très bon moment à m’évader dans  le monde des contes, écriture fluide et sympa, une intrigue très bien amenée qui rappelle un peu celle du premier, une m »chante encore plus méchante que dans le tome 1 et jamais un moment passé à s’ennuyer. Gros coup de coeur cette saga !

 
Ensuite j’ai lu Monster High 2 de Gitty Daneshvari. J’avais lu ceux de Lisi Harrison qui n’ont rien à voir avec les dessins animés ni ces livres la et qui avaient été mon coup de coeur de romans ados d’ailleurs j’en ferais un avis je pense, mais bref ceux de Gitty Daneshvari sont très très très enfantins. C’est à dire que ceux de Lisi Harrison on peut les lire de 12 ans à adulte mais ceux là se limitent à 8 ans jusque 11 franchement. Grosses écritures,  vocabulaire simple, on a quand même une petite intrigue mais de l’aventure ce qui rattrape un peu mais le livre vaut 7/10. Idéal pour les enfants car passé un certain âge c’est trop lourd, trop « bébé » mais l’histoire en elle même est sympa…

 
La lecture suivante est Conte et légendes de Chine de Janine Hiu. En ce moment je me passionne pour la Chine Ancienne donc quand j’ai vu le livre j’ai pas pu résister !  Ce livre est un recueil de contes chinois. Je ne ferais pas de revues la dessus car c’est trop court . Mais bon. J’ai bien aimé le bouquin il apporte une certaine culture générale autour de la Chine certes ça se lit vite mais j’ai aimé. Je mets 9/10. Je ne peux pas vraiment donner un résumé puisqu’il s’agit d’un receuil de contes chinois :)
Ensuite j’ai lu sur les chapeaux de roues Coeur Cookie de la même série que les deux premiers cités.  Ce livre je l’ai lu au même rythme que Coeur Vanille, il parle du demi frère caché des 4 soeurs Tanberry. Une jolie petite histoire qui mérite un 7/10. Sur ce je n’en dis pas plus pour ne pas spolier la surprise, car tout dans ce livre n’est que révélations et bouleversements…. J’adooore !

 

Le dernier des livres est Pièges en Allemagne de Jude Watson. Ce livre est pas mal, si vous voulez des informations sur ma série j’ai déjà fait un avis dessus. Je disais donc que ce livre est de Jude Watson et fait partie de la saga les 39 clés, et de la deuxième partie « Cahill vs Vesper « .  Un livre top que j’ai dévoré en 1h30. Malgré le fait que certaines informations sortent de nulle part j’attribue 8/10 à ce livre, car je trouve que parfois les indices et les révélations sont amenées trop vite sans explications.

Je m’étais fixé l’objectif de lire en plus le Hobbit de J.R.R Tolkien. La nouvelle traduction. Malheureusement ça n’a pas réussi. Donc c’est dommage mais je réserve ce livre pour la rentrée, il me fera de bonnes lectures pour à septembre !

 
Voilà, cet article est déjà fini, je vous invite à  commenter, ou aimer et pourquoi pas partager si vous le désirez, moi ça me fait très plaisir !
Sur ce, n’hésitez pas à aller voir les revues et les avis sur les livres que j’ai mentionnés, allez voir ma PAL et ma wishlist comme ça vous ne manquerez rien !
Au revoir !

Pas de commentaires à “ Bilan des vacances ! ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|