( 31 août, 2015 )

Je continue ou pas ? La saga Twilight.

Salut, aujourd’hui on est lundi, et comme promis dans le C’est lundi que lisez vous ?, j’ai décidé de vous faire un « je continue ou pas » de la saga Twilight, ainsi qu’une revue. Les « je continue ou pas » sont en fait une mini revue sur le premier tome d’une saga, pour dire si je continue à lire ou NON, les revues c’est pour un tome en particulier, et les avis c’est sur une saga. Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça, je m’y retrouve mieux comme ça ! Je compte faire les trois prochainement. Bref. Passons au vif du sujet.

En fait, c’est l’histoire de Bella, une jeune fille qui décide de quitter l’Arizona pour vivre chez son père à Forks. Elle tombe amoureuse d’Edward et découvre qu’il est un vampire. Peu après, ils sortent ensemble, et Bella n’est qu’a moitié consciente es risques de sortir avec un vampire. Lors d’une partie de base ball, des méchants vampire, ceux qui sucent le sang des humains, aperçoivent Bella, alors James, un du clan de ces vampire, va la traquer. Alors Bella le fuit et retourne à Phoenix dans son ancienne ville. Sa mère est en Floride, mais le traqueur fait croire à Bella qu’il détient sa mère en otage. Bella ombe dans le panneau et le rencontre. James veut la tuer et la mord, mais Edward sauve Bella, qui finit pourtant à l’hopital sérieusement amochée. Puis Edward l’emmène au bal, ce qui cloture le livre.

Un résumer très très rapide, mais ce n’est pas le but de spoiler alors maintenant question fatidique : Je continue ou pas ? Bien sur que oui ! Je ne peux pas dire que je me suis attachée aux personnages, même si Edward… voilà quoi, il a l’air divinement beau, mais bon, ce n’est pas pour ça que je continue la saga. Je me doutais qu’Edward était Vampire, qui dit twilight dit vampire, forcément, donc sur ce coup pas de surprise, et pas de surprise sur tout le reste d’ailleurs. Pas d’énigme je trouve, livre long à démarrer et les 3/4 du livre sont « je t’aime, moi aussi » ou d’autres discussion de Bella et d’Edward, celui ci presque toujours décrit par  » beau », « parfait »  » divin », moi qui ne suis pas du tout romantique, et qui n’apprécie aucun des éléments que je viens de citer, je vais quand même continuer. Pourquoi? Eh ben la lecture à été très agréable. L’auteur à su très bien écrire, je trouve, et même si ce livre est « vide » excépté la fin, je ne peux me etirer de la tête que c’est parce que c’est le premier, le début, l’auteur tâte le terrain et nous mets sur le chemin, elle présente les perso, l’endroit, l’univers et je trouve qu’elle le fait très bien. Donc malgré l’énigme plateetc, j’ai bien aimé, pas un coup de coeur, mais je sens qu’il va arriver encore bien des mésaventures à Bella et je veux vraiment les découvrir . Pour plus d’infos sur ce tome, consultez ma revue que j’écrirais dans la semaine et si vous voulez une chronique sur toute la saga, dites en compmentaires ça me ferait plaisir.

Au revoir, bonnes lectures! Vanille.

Pas de commentaires à “ Je continue ou pas ? La saga Twilight. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|