( 19 septembre, 2015 )

Le pays des contes.

Holà! Récemment j,’ai découvert une série bien sympa : Le pays des contes. Dans cet article, je vais vous parler généralement, surtout du tome &, de cette série. RDV dans de prochains articles pour découvrir les revues des tomes 2, et 3 séparément! Si je fais comme ça c’est pour éviter le spoil ;)

Ce livre raconte que Alex et Conner, deux jumeaux, découvrent un passage dans le livre de contes de leur grand-mère. Sans réfléchir, Alex y plonge, littéralement, et son frère la suit. Ils découvrent alors des paysages extraordinaires dans la forêt  des Nains, en passant par la maison de la sorcière de Hansel et Gretel, jusqu’aux chemins sinueux  dans les arbres. Ils tombent alors sur chaumière, avec un habitant bien étrange : une grenouille. Celle ci apprend aux jumeaux qu’il n’ont qu’une manière de rentrer chez eux: récolter 7 objets, qui permettra d’enclencher le sortilège des voeux. Grenouille donne aux jumeaux un carnet racontant l’expédition d’un homme avant eux. Alex et Conner se lancent donc dans cette quête, à travers le Pays des Contes. Entre Cendrillon et le royaume charmant, la Baie des sirènes et le royaume du Nord, gouverné par Blanche-Neige, les enfants ne sont pas au boutde leurs surprises! Cepandant, la méchante est à leurs trousses : dissimulant un lourd secret, elle cherche à faire un voeu qu’elle a longtemps souhaité….

Ce livre à son univers à part entière. J’adore les réécritures de contes, et la, c’est le ponpon!  Plus sérieusement, on ne peut se détacher de cette histoire incroyables. Foncez si vous êtes un amateur d’aventures!

J’espère vous avoir aidé, bisous!

Pas de commentaires à “ Le pays des contes. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|