( 4 avril, 2016 )

TAG Pkj : Le choix impossible!

Hello! Je vous retrouve avec un tag du site Pocket jeunesse ( le lien ici ).

Je vais donc devoir faire des choix… C’est parti! (  ce qui est en prune sont mes choix!)

Quels seront vos choix?

 

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans. <- je préfère avoir plein de coups de coeur, car au pire je retrouverai un livre préféré après!

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.<- Je me sens si utile après avoir conseillé un livre!!

3) Hunger Games OU Le labyrinthe. <- je n’ai lu aucun des deux, mais je me rapproche plus de l’univers du labyrinthe, celui d’Hunger Games est trop glauque.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos. <- Casser le dos c’est grave! Corner une page un peu moins.

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite. <- Ca ne fait que rendre le suspense plus palpable, donc rendre la lecture du T2 meilleure , c’est cool.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.<- Au moins on pourra critiquer le film/série! ^^

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.<- Ce sera plus proche de la  réalité : je n’achèterai jamais un livre s’il est moche…!

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.  <- Ca rend le livre mystérieux, et on peut s’inventer une fin : on est sûrs qu’elle ne nous déplaira pas ! ^^

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois. <- Ne lire que des livres nuls pendant 2 mois, c’est arrivé, et plus jamais !!

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur. <- J’ai toujours voulu discuter avec un auteur, don… Et puis avoir le résumé par lui, c’est déjà bien, non? Je lirai donc ce livre en même temps que les autres mais avec le résumé en avance…

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur. <- La photo ne me servira à rien, mes amis ne le reconnaîtraient pas.. Mais s’ils voient une signature de lui dans mon livre, ils vont se dira « ouah, cool! »

12) Lire une série géniale d’u<- Vive la bibliothèque !ne traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série. <- Je ne suis PAS DU TOUT patiente et d’ici 2 ans j’aurais perdu l’envie de lire ce livre

 

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur. <- Sans aucun doute, je déteste les histoires tristes.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue. <- Un prologue, c’est bien, ça introduit l’histoire, un épilogue…. ça sert à rien!

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.<- Vive la bibliothèque!

 

 

Voilà, j’espère que ça vous a plu, refaites le tag en commentaire, ça m’interesse! bisous, et surtout bonnes lectures !

Pas de commentaires à “ TAG Pkj : Le choix impossible! ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|