( 9 avril, 2016 )

IMM avril

Bonjour! Je vais vous présenter mes acquisitions livresques du mois d’avril (que j’ai très hate de lire) . J’espère que ça vous donnera envie de les lire !

 

J’ai acheté Princesse 2.0; de Andy, la youtubeuse. Voici le résumé:

Je m’appelle Lindsay et j’ai 24 ans. On me dit que pour trouver le Prince Charmant, il faudrait déjà que je me comporte comme une Princesse. Easy : je vais m’inspirer de toutes ces filles qui semblent parfaites. Vous savez, ces filles, là, sur les réseaux sociaux, qui nous en mettent plein la vue avec leurs fringues (quand elles en portent) et leurs copines trop belles (quand elles en ont). Je vais faire tout pareil ! (enfin, je vais faire ce que je peux, quoi) Un jour mon Prince viendra… Ou pas ! Avec : – des montages Photoshop de qualité (ou pas) – des tests indispensables (comment savoir si votre mec est un connard) – de vrais morceaux de Ryan Gosling … Et plein d’autres infos essentielles !

IMM avril  dans Lecture 51Q2QvMk9%2BL._SX348_BO1,204,203,200_

Titre : Princesse 2.0      /Auteur : Andy /   Pages : 270/   Editions : 404 éditions.

J’ai eu plusieurs échos de ce livre : une lecture rapide, trop enfantine et trop légère. D’autres, plus positifs, qualifiant cette lecture de  » un livre pas prise de tête ». A voir… Personnellement je trouve ça bien, une lecture légère qui fait du bien, qui ne fait pas trop réflechir. Perso j’ai très hâte de le lire!  J’ai feuilleuté le livre, le texte est gros, un vocabulaire simple, une plume agréable et jeune, des images. Plutot chouette pour des gens pas si passionnés de lecture que ça, ça permet de lire sans prise de tête comme je l’ai dit auparavant. D’ailleurs, on m’a dit que ce livre était plein d’humour de la jeune youtubeuse…Bonne lecture en perspective ! J’en ferai une revue… Je vous laisse sur cette lecture avec la vidéo d’Andy à ce sujet : ici. *une très belle édition, on peut le dire.

Second livre :

Afficher l'image d'origine

Titre : Les Royaumes de Feu, La princesse disparue (T2) /    Auteur : Tui.T Sheterland/  Pages: 384 / Edition: Gallimard Jeunesse.

Résumé: Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. Mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.

J’ai lu le Tome 1 et j’ai beaucoup aimé, bien que la lecture soit proposée à partir de 9 ans, j’ai donc trouvé par moments l’écriture un peu simple, mais l’ intrigue toujours bien. Je me suis renseignée à propos du tome 2 et les avis  disaient tous que le tome 2 était beaucoup plus enrichi au niveau de l’écriture et l’intrigue est super, même plus que le premier, parait-il. J’ai donc hate car le tome 1 m’a vraiment séduite : j’ai été très vite emportée par les personnages qui sont très attachants et par l’histoire (voir monavis sur la série une fois que j’aurais fini le T2 ^^), on était vraiment transporté dans cet univers de dragons flamboyants, de Reines machiavéliques et de complots… A voir!

Voilà, j’éspère que je vous ai donné envie de lire ces deux livres, je vous souhaite de bonnes lectures, à bientôt!

Pas de commentaires à “ IMM avril ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|