( 3 juillet, 2016 )

Bilan lectures de MAI !

Je n’ai que trois livres pour ce mois si -sniiif- dont un coup de coeur !! oui je sais je suis en retard malheureusement pas eu le temps d’écrie en mai :(

1. J’ai lu Phone Play de Morgane Bicail.

Afficher l'image d'origine

PHONE PLAY est à la base une histoire écrite sur wattpad, le pseudo de Morgane Bicail étant Darkshootingstars (je vous laisse aller le voir). Autant être cash : le contenu de l’histoire sur wattpad à été vraiment enjolivée sur le livre. Certains détails, déscriptions, etc ne sont pas présnts dans l’original, et il faut dire que l’écriture était plus maladroit sur wattpad. Je vous conseille donc de lire le livre et pas forcément que le wattpad. Phone Play, c’est l’histoire d’Alyssa, 17 ans, qui trouve sa vie ennuyeuse. Un jour elle a un message d’un garçon qui lui dit  » devine mon identité et je serai à toi ». Alyssa accepte et au fur à mesure de l’histoire, une réelle affection va se créer, des sentiments réels vont naître. On suit donc une « cyber histoire d’amour ».  Alyssa est censée rechercher l’identité du garçon, or elle ne le fait pas. J’ai trouvé ça dommage qu’elle soit si peu investie dans ses recherches car ça nous laisse en suspens mais vraiment trop, la recherche de l’identité n’est pas vraiment bien exploitée dans ce livre, et j’ai trouvé la fin un peu baclée, trop rapide à mon goût. Ce livre est pas mal car on s’attend à tout. On cherche nous même qui est ce mystérieux garçon, et au final nos hypothèses se révèlent fausses. Cependant, l’identité est révelée tôt ( pas par Alyssa mais on a chapitre du point de vue du garçon, on connait donc son prénom mais on ne sait pas qui il est.) J’attribue un 7/10 à ce livre et je vous encourage à le lire pour passer un chouette moment. :)

2. Ma vie selon moi – Sylvaine Jaoui. T1

Afficher l'image d'origine

Dans ce livre, on suit les aventures des C1k, un groupe d’amis lycéens de 17 ans à travers le point de vue de Justine. A mon grand étonnement, j’ai aimé ce livre. il est très jeunesse, je le conseille jusque 14 ans, car il est axé sur  les garçons, un tas de trucs de « filles » ados, quoi. Il ne se passe pas vraiment de grandes aventures mais on suit le quotidien des 5 amis et c’est très agréable, sympa à lire, pas prise de tête. On est bien pris dans l’histoire et on rêve, comme Justine, à  ce mystérieux Thibault qui vient d’emménager un étage au dessus de chez elle… Je lui met 8/10 Car c’est prometteur pour la suite :)

3. Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires, Lemony Snicket, T 1

Afficher l'image d'origine

Ce livre, soit on l’adore soit on le déteste. Perso c’est un coup de coeur. L’auteur a une plume que j’adore, il est pessimiste et fait preuve d’un humour noir auquel je suis plutôt bien réceptive quand il est bien manipulé. Tout ce livre et du pessimisme pur et dur. On va suivre Violette, Klaus et Prunille trois orphelins qui sont « forcés » d’emménager chez un soit-disant oncle, le compte Olaf, qui hélas ne s’interesse qu’à la fortune que leur parents leur à laissés. Il va tout faire pour s’en emparer et gacher la vie des trois orphelins, qui s’en sortent toujours miraculeusement. Hélas, quand ils s’en sortent… Une autre catatrophe leur retombe dessus. J’ai aimé ce livre aussi pour une prise de conscience, car gheureusement, je n’ai jamais connu une situation de désastre pareil et je  pense que dans le monde, il y a forcément des enfants traités de manière horrible. Alors peu importe de quoi je me suis plaint, jamais je n’ai eu à vivre autant de problème qu’eux. Je dois aussi souligner que Violette est une héroïne complètement badass. Elle a du cran, elle a pas peur, elle fait tourner ses méninges pour trouver une solutions aux problèmes… Elle est géniale, tout comme Klaus, qui l’est un peu moins, mais les personnages sont supers, surtout le compte Olaf qui est très bien décrit : on ressent vraiment la cruauté du personnage. Ce livre j’ai a-do-ré! Coup de coeur direct !!

 

Voilà, n’hésitez pas à lire ces livres, j’espère que j’ai su vous faire sauter le pas et vous encourager à les lire si vous hésitiez ;)

Bonnes lectures à tous !

Pas de commentaires à “ Bilan lectures de MAI ! ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|