( 27 juillet, 2016 )

Update Juillet

Bonjour a tous.  Ce mois ci, c’est lesnvcances et j’ai pu accumuler quelques lectures que voici :

1. J’ai lu Rouge Rubis de Kerstin Gier, Tome 1 de la trilogie des gemmes. J’ai beaucoup aimé ce livre. . Il parle de Gwendolyn, 16 ans, qui decouvre qu’elle a le pouvoir de voyager dans le temps. S’ensuit donc des voyages dans les époques passées, ( bien sur il y a une raison a ces épopées dans le temps ) et une petite romance bien sympa. L’objet livre est eglement tres beau. Je diraos que c’est une bonne levture , pas très compliquée et qui se lit bien et vite .

Afficher l'image d'origine

2. Les 100, de Kass Morgan.  C’est la premiere dystopie que je lis, et j’avoue que j’ai ete été un peu déçue.  L’histoire est bien mais c’est la plume de l’auteur que j’ai moyennement aimé. En effet, tout au long du livre on retrouve un présent de narration, que je ne n’aime pas trop, un trkangle amoureux que j’ai trouvé mal construit et des erreurs dans la traduction.  Les 100, c’est l’histoire de 100 criminels ( du futur ) quk sont envoyés sur Terre pour purger leur peine. On suit donc le quotidien des 100 jeunes sur jne planète censée etre inhabitée depuis le cataclysme.  Il y a plusieurs personnages principaux :Clarke, Wells, Bellamy et Glass qui elle, est restee sur Terre. Je vais continuer cette trilogie car la fin m’a bien intriguée. J’ai tout de même su apprécier ma lecture car le roman nous tenait en haleine a chaque instant, point positif du livre.

Afficher l'image d'origine

3. Animal Tatoo, Les quatre élus,  de Brandon Mull.  J’ai passé une bonne lecture qui a été quand même très jeunesse.  Dans ce roman kn suit les aventures d’Abéké, Conor, Rollan et Meilin, habitants du monde d’Erdas, qui découvrent qu’ils possèdent unAnimal Tatoo, c’est a dire un Animal qui leur confère des pouvoirs et qui peut se transformer en tatouage. Sauf qu’ils n’ont pas n’importe qjels animaux : les Bêtes Suprêmes, les Quatre Perdues, leur sont apparues ! Les capes vertes s’allient alors aux enfants pour les prévenir que l’Erdas est en danger, et que les quatre enfants peuvent mais surtout doivent les aider. Arrive ensuite jne grande épopée afin de trouvr les talismans des Bêtes Suprêmes avant le Dévoreur qui détruit l’Erdas. C’est d’ailleurs le fil conducteur des 7 romans animal Tatoo. J’ai aimé cette histoire fantasy que je vais continuer.

Afficher l'image d'origine

4. Ma vie selon moi, la rencontre qui a tout changé, de Sylvaine Jaoui. J’ai passé un très bon moment de lecture dans ce livre que je qualifierais de contemporain jeunesse. On y suit le quotidien de Justine et des C1K, amitié, amour, disputes sont au rendez vous avec toujours beaucoup d’humour.  L’histoire est très captivante,  les personnages attachants et le tout est soupoudré de légèreté.  Une lecture très sympa pour l’été , pas de prise de tête.

Afficher l'image d'origine

Voila pour mes lectures de juillet que j’ai quasiment toutes appréciées. J’espere que vous les aimerez autant que moi ( pourquoi pas me donner votre avis ? )  on se retrouve plus tard dans un nouvel article.

Bonne lectures a tous !

Pas de commentaires à “ Update Juillet ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|