• Accueil
  • > Avis
  • > Obsession-Catherine Kalengula : coup de coeur
( 15 décembre, 2016 )

Obsession-Catherine Kalengula : coup de coeur

Résumé :

Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?
Mon avis : J’ai ADORE ce livre. Tout d’abord, je me suis réellement identifiée à Gisèle, et je trouve que l’auteure a bien su faire évoluer son personnage. Dans cette histoire, on retrouve de la danse, du fantôme et … un triangle amoureux. Mais quel triangle amoureux ! C’est la première fois que je trouve l’idée d’un triangle amoureux intéressante, car pour une fois on comprend parfaitement l’hésitation entre les deux hommes. Honnêtement, j’aurais eu du mal à choisir, même si le choix final est mon préféré.
En bref, dans ce livre Gisèle va se retrouver à travailler dans un Opéra, ou elle va rencontrer un homme séduisant qui l’agace : son patron, et un homme séduisant ( encore ) : un fantôme. Elle va beaucoup tergiverser entre les deux, mais l’auteure a su faire évoluer leur relation EN MÊME TEMPS c’est juste génial. Outre cela, Gisèle va découvrir les secrets sombres de ce fantôme qui la hante, et va se poser beaucoup de questions, tout en essayant de s’en sortir dans le mode du spectacle.
Entre danse, amour, fantôme, meurtre et magie, ce livre est très original et tout simplement addictif. Je vous le conseille à 100 % !

Pas de commentaires à “ Obsession-Catherine Kalengula : coup de coeur ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|