( 27 juillet, 2016 )

Update Juillet

Bonjour a tous.  Ce mois ci, c’est lesnvcances et j’ai pu accumuler quelques lectures que voici :

1. J’ai lu Rouge Rubis de Kerstin Gier, Tome 1 de la trilogie des gemmes. J’ai beaucoup aimé ce livre. . Il parle de Gwendolyn, 16 ans, qui decouvre qu’elle a le pouvoir de voyager dans le temps. S’ensuit donc des voyages dans les époques passées, ( bien sur il y a une raison a ces épopées dans le temps ) et une petite romance bien sympa. L’objet livre est eglement tres beau. Je diraos que c’est une bonne levture , pas très compliquée et qui se lit bien et vite .

Afficher l'image d'origine

2. Les 100, de Kass Morgan.  C’est la premiere dystopie que je lis, et j’avoue que j’ai ete été un peu déçue.  L’histoire est bien mais c’est la plume de l’auteur que j’ai moyennement aimé. En effet, tout au long du livre on retrouve un présent de narration, que je ne n’aime pas trop, un trkangle amoureux que j’ai trouvé mal construit et des erreurs dans la traduction.  Les 100, c’est l’histoire de 100 criminels ( du futur ) quk sont envoyés sur Terre pour purger leur peine. On suit donc le quotidien des 100 jeunes sur jne planète censée etre inhabitée depuis le cataclysme.  Il y a plusieurs personnages principaux :Clarke, Wells, Bellamy et Glass qui elle, est restee sur Terre. Je vais continuer cette trilogie car la fin m’a bien intriguée. J’ai tout de même su apprécier ma lecture car le roman nous tenait en haleine a chaque instant, point positif du livre.

Afficher l'image d'origine

3. Animal Tatoo, Les quatre élus,  de Brandon Mull.  J’ai passé une bonne lecture qui a été quand même très jeunesse.  Dans ce roman kn suit les aventures d’Abéké, Conor, Rollan et Meilin, habitants du monde d’Erdas, qui découvrent qu’ils possèdent unAnimal Tatoo, c’est a dire un Animal qui leur confère des pouvoirs et qui peut se transformer en tatouage. Sauf qu’ils n’ont pas n’importe qjels animaux : les Bêtes Suprêmes, les Quatre Perdues, leur sont apparues ! Les capes vertes s’allient alors aux enfants pour les prévenir que l’Erdas est en danger, et que les quatre enfants peuvent mais surtout doivent les aider. Arrive ensuite jne grande épopée afin de trouvr les talismans des Bêtes Suprêmes avant le Dévoreur qui détruit l’Erdas. C’est d’ailleurs le fil conducteur des 7 romans animal Tatoo. J’ai aimé cette histoire fantasy que je vais continuer.

Afficher l'image d'origine

4. Ma vie selon moi, la rencontre qui a tout changé, de Sylvaine Jaoui. J’ai passé un très bon moment de lecture dans ce livre que je qualifierais de contemporain jeunesse. On y suit le quotidien de Justine et des C1K, amitié, amour, disputes sont au rendez vous avec toujours beaucoup d’humour.  L’histoire est très captivante,  les personnages attachants et le tout est soupoudré de légèreté.  Une lecture très sympa pour l’été , pas de prise de tête.

Afficher l'image d'origine

Voila pour mes lectures de juillet que j’ai quasiment toutes appréciées. J’espere que vous les aimerez autant que moi ( pourquoi pas me donner votre avis ? )  on se retrouve plus tard dans un nouvel article.

Bonne lectures a tous !

( 3 juillet, 2016 )

Bilan lectures de MAI !

Je n’ai que trois livres pour ce mois si -sniiif- dont un coup de coeur !! oui je sais je suis en retard malheureusement pas eu le temps d’écrie en mai :(

1. J’ai lu Phone Play de Morgane Bicail.

Afficher l'image d'origine

PHONE PLAY est à la base une histoire écrite sur wattpad, le pseudo de Morgane Bicail étant Darkshootingstars (je vous laisse aller le voir). Autant être cash : le contenu de l’histoire sur wattpad à été vraiment enjolivée sur le livre. Certains détails, déscriptions, etc ne sont pas présnts dans l’original, et il faut dire que l’écriture était plus maladroit sur wattpad. Je vous conseille donc de lire le livre et pas forcément que le wattpad. Phone Play, c’est l’histoire d’Alyssa, 17 ans, qui trouve sa vie ennuyeuse. Un jour elle a un message d’un garçon qui lui dit  » devine mon identité et je serai à toi ». Alyssa accepte et au fur à mesure de l’histoire, une réelle affection va se créer, des sentiments réels vont naître. On suit donc une « cyber histoire d’amour ».  Alyssa est censée rechercher l’identité du garçon, or elle ne le fait pas. J’ai trouvé ça dommage qu’elle soit si peu investie dans ses recherches car ça nous laisse en suspens mais vraiment trop, la recherche de l’identité n’est pas vraiment bien exploitée dans ce livre, et j’ai trouvé la fin un peu baclée, trop rapide à mon goût. Ce livre est pas mal car on s’attend à tout. On cherche nous même qui est ce mystérieux garçon, et au final nos hypothèses se révèlent fausses. Cependant, l’identité est révelée tôt ( pas par Alyssa mais on a chapitre du point de vue du garçon, on connait donc son prénom mais on ne sait pas qui il est.) J’attribue un 7/10 à ce livre et je vous encourage à le lire pour passer un chouette moment. :)

2. Ma vie selon moi – Sylvaine Jaoui. T1

Afficher l'image d'origine

Dans ce livre, on suit les aventures des C1k, un groupe d’amis lycéens de 17 ans à travers le point de vue de Justine. A mon grand étonnement, j’ai aimé ce livre. il est très jeunesse, je le conseille jusque 14 ans, car il est axé sur  les garçons, un tas de trucs de « filles » ados, quoi. Il ne se passe pas vraiment de grandes aventures mais on suit le quotidien des 5 amis et c’est très agréable, sympa à lire, pas prise de tête. On est bien pris dans l’histoire et on rêve, comme Justine, à  ce mystérieux Thibault qui vient d’emménager un étage au dessus de chez elle… Je lui met 8/10 Car c’est prometteur pour la suite :)

3. Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires, Lemony Snicket, T 1

Afficher l'image d'origine

Ce livre, soit on l’adore soit on le déteste. Perso c’est un coup de coeur. L’auteur a une plume que j’adore, il est pessimiste et fait preuve d’un humour noir auquel je suis plutôt bien réceptive quand il est bien manipulé. Tout ce livre et du pessimisme pur et dur. On va suivre Violette, Klaus et Prunille trois orphelins qui sont « forcés » d’emménager chez un soit-disant oncle, le compte Olaf, qui hélas ne s’interesse qu’à la fortune que leur parents leur à laissés. Il va tout faire pour s’en emparer et gacher la vie des trois orphelins, qui s’en sortent toujours miraculeusement. Hélas, quand ils s’en sortent… Une autre catatrophe leur retombe dessus. J’ai aimé ce livre aussi pour une prise de conscience, car gheureusement, je n’ai jamais connu une situation de désastre pareil et je  pense que dans le monde, il y a forcément des enfants traités de manière horrible. Alors peu importe de quoi je me suis plaint, jamais je n’ai eu à vivre autant de problème qu’eux. Je dois aussi souligner que Violette est une héroïne complètement badass. Elle a du cran, elle a pas peur, elle fait tourner ses méninges pour trouver une solutions aux problèmes… Elle est géniale, tout comme Klaus, qui l’est un peu moins, mais les personnages sont supers, surtout le compte Olaf qui est très bien décrit : on ressent vraiment la cruauté du personnage. Ce livre j’ai a-do-ré! Coup de coeur direct !!

 

Voilà, n’hésitez pas à lire ces livres, j’espère que j’ai su vous faire sauter le pas et vous encourager à les lire si vous hésitiez ;)

Bonnes lectures à tous !

( 16 août, 2015 )

Bilan des vacances !

Bonjour à tous ! Je reviens de vacances et il est vrai que j’avais apporté avec moi 6 ou 7 livres présentés dans mon premier article ( lien ici) que j’avais intitulé « Livres : ce que J’emporte en vacances « . Donc après ces quatre semaines passées je vais vous faire mon bilan de chacun des livres que j’aurais lu. Vous retrouverez cet article dans la catégorie Bilan et après chaque Bilan j’annonce ma nouvelle PAL et wishlist que vous retrouverez donc dans la page d’accueil ainsi que dans leurs catégories respectives.
Commençons tout de suite avec le premier livre que j’ai lu. Il s’agit de Coeur Vanille de Cathy Casqidy qui est tire de la serie les filles au chocolat que j’ai lu en 3 ou 4 soirées.  Donc je pense que ce livre vaut le coup et il avait tout à fait sa place dans ma PAL. C’est un livre à lire en été je trouve et qui mérite bien son 8/10. En quelques mots, on suit Honey ( l’ainée) qui part vivre en Australie chez son père où elle s’imaginait que tout était tout beau tout rose… Mais non en fait ! Entre cyber harcèlement, amour, trahison, un livre vraiment palpitant et très frais.

 
Ensuite j’ai lu Coeur Sucré toujours les mêmes références je vais aussi faire un article complet dans les revues. J’ai été un peu déçue de la qualité du livre parce que je trouve qu’il y aurait pu avoir un vocabulaire plus varié mais bon. Celui ci je l’ai lu en genre deux soirs et il mérite 6,5 / 10. Ce sont deux petites nouvelles exposant les points de vue des copains de Summer et Skye. Pas à la hauteur des autres.

 
J’ai aussi terminé de ma PAL le livre du Pays des Contes, le tome 2 je vais pas trop raconter parce que j’ai prévu un avis dessus mais vu son format autant vous dire que j’ai un ‘eu traîné dessus c’est à dire 4 ou 5 soirées de lecture mais il mérite la note de 10/10 honnêtement j’ai passé un très bon moment à m’évader dans  le monde des contes, écriture fluide et sympa, une intrigue très bien amenée qui rappelle un peu celle du premier, une m »chante encore plus méchante que dans le tome 1 et jamais un moment passé à s’ennuyer. Gros coup de coeur cette saga !

 
Ensuite j’ai lu Monster High 2 de Gitty Daneshvari. J’avais lu ceux de Lisi Harrison qui n’ont rien à voir avec les dessins animés ni ces livres la et qui avaient été mon coup de coeur de romans ados d’ailleurs j’en ferais un avis je pense, mais bref ceux de Gitty Daneshvari sont très très très enfantins. C’est à dire que ceux de Lisi Harrison on peut les lire de 12 ans à adulte mais ceux là se limitent à 8 ans jusque 11 franchement. Grosses écritures,  vocabulaire simple, on a quand même une petite intrigue mais de l’aventure ce qui rattrape un peu mais le livre vaut 7/10. Idéal pour les enfants car passé un certain âge c’est trop lourd, trop « bébé » mais l’histoire en elle même est sympa…

 
La lecture suivante est Conte et légendes de Chine de Janine Hiu. En ce moment je me passionne pour la Chine Ancienne donc quand j’ai vu le livre j’ai pas pu résister !  Ce livre est un recueil de contes chinois. Je ne ferais pas de revues la dessus car c’est trop court . Mais bon. J’ai bien aimé le bouquin il apporte une certaine culture générale autour de la Chine certes ça se lit vite mais j’ai aimé. Je mets 9/10. Je ne peux pas vraiment donner un résumé puisqu’il s’agit d’un receuil de contes chinois :)
Ensuite j’ai lu sur les chapeaux de roues Coeur Cookie de la même série que les deux premiers cités.  Ce livre je l’ai lu au même rythme que Coeur Vanille, il parle du demi frère caché des 4 soeurs Tanberry. Une jolie petite histoire qui mérite un 7/10. Sur ce je n’en dis pas plus pour ne pas spolier la surprise, car tout dans ce livre n’est que révélations et bouleversements…. J’adooore !

 

Le dernier des livres est Pièges en Allemagne de Jude Watson. Ce livre est pas mal, si vous voulez des informations sur ma série j’ai déjà fait un avis dessus. Je disais donc que ce livre est de Jude Watson et fait partie de la saga les 39 clés, et de la deuxième partie « Cahill vs Vesper « .  Un livre top que j’ai dévoré en 1h30. Malgré le fait que certaines informations sortent de nulle part j’attribue 8/10 à ce livre, car je trouve que parfois les indices et les révélations sont amenées trop vite sans explications.

Je m’étais fixé l’objectif de lire en plus le Hobbit de J.R.R Tolkien. La nouvelle traduction. Malheureusement ça n’a pas réussi. Donc c’est dommage mais je réserve ce livre pour la rentrée, il me fera de bonnes lectures pour à septembre !

 
Voilà, cet article est déjà fini, je vous invite à  commenter, ou aimer et pourquoi pas partager si vous le désirez, moi ça me fait très plaisir !
Sur ce, n’hésitez pas à aller voir les revues et les avis sur les livres que j’ai mentionnés, allez voir ma PAL et ma wishlist comme ça vous ne manquerez rien !
Au revoir !

|